Livraisons des nouveaux avions Global de Bombardier avec connectivité Internet haute vitesse


Bombardier
| 01/11/2016 | 655 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Bombardier a annoncé qu’elle avait commencé les livraisons des premiers avions Global neufs dotés de l’accès Internet le plus rapide de l’aviation d’affaires. Le système à bande Ka de Bombardier, propulsé par le système de communication satellitaire JetWaveMC de Honeywell et bénéficiant de la solution mondiale à large bande Jet ConneX d’Inmarsat, est le seul réseau sans fil véritablement à très haute vitesse dans l’industrie aujourd’hui à procurer une couverture continue à bord, provenant d’un exploitant unique, d’un bout à l’autre de la planète*. Le système à bande Ka de Bombardier permet aux clients des avions Global de naviguer sur Internet, de diffuser des médias en ligne et de tenir une vidéoconférence aussi rapidement et facilement que s’ils étaient au travail ou à la maison.

Bombardier est le premier constructeur d’avions d’affaires à offrir à bord des services Internet à très haute vitesse à bande Ka dans le monde entier* et le premier à prendre des engagements de performance en matière de disponibilité et de vitesse réseau dans le monde entier en garantie d’un service rapide et continu.

« Les clients indiquent constamment la connectivité comme service de cabine le plus recherché et le système à bande Ka de Bombardier témoigne une fois de plus de notre position de chefs de file de l’industrie pour l’offre d’une expérience cabine ultime à nos clients », a déclaré Paul Sislian, chef de l’exploitation de Bombardier Avions d’affaires. « Le système à bande Ka de Bombardier vient de rehausser à nouveau le luxe et le confort maintes fois célébrés de la cabine des avions Global à un niveau sans précédent et assurera que la gamme d’avions Global demeure un choix de premier ordre pour les exploitants d’avions d’affaires. »

Le système à bande Ka de Bombardier met à profit le matériel JetWaveMC de Honeywell Aerospace et la solution mondiale JetConneX d’Inmarsat pour procurer un accès à très haute vitesse, des performances constantes et une couverture continue sur toute la planète*.

« Ce système constitue une percée dans l’aviation d’affaires et Honeywell est très fiers que notre matériel JetWave aide à ouvrir de nouvelles avenues », a déclaré Kristin Slyker, vice-président de l’Aviation d’affaires et de l’aviation générale chez Honeywell Aerospace. « Grâce au système à bande Ka de Bombardier, les passagers des avions Global peuvent compter sur une connexion sans fil rapide et fiable, même lorsqu’ils survolent les océans pendant un vol long-courrier. »

Le système JetConneX d’Inmarsat est propulsé par la constellation satellitaire à bande Ka de dernière génération d’Inmarsat, dotée de faisceaux orientables capables de rehausser la largeur de bande dans des zones à trafic intense et de diriger la capacité là où cela importe le plus.

« Notre service JetConneX à large bande offre une couverture mondiale continue et est un composant central de cette solution avant-gardiste », a affirmé Kurt Weidemeyer, vice-président de l’Aviation d’affaires d’Inmarsat. « Les avions très long-courrier Global peuvent assurer presque toutes les liaisons du monde, sans escale, et le système à bande Ka de Bombardier est suffisamment puissant pour procurer une couverture continue à des vitesses auparavant jamais vues dans l’aviation d’affaires. »

Le système à bande Ka de Bombardier a reçu un certificat de type supplémentaire de Transports Canada en mars 2016; il est offert en option sur les avions Global neufs au Centre de finition Global de Bombardier ou comme modification en rattrapage pour tous les modèles d’avion Global en service dans le réseau des centres de service en propriété exclusive de l’avionneur. Cet ajout en rattrapage sera offert ultérieurement dans tout son réseau élargi d’établissements de service agréés.
 

Même thématique


Avions d'affaires : Bombardier et Gulfstream seront absents de la prochaine convention EBACE

Pari gagné pour Bombardier

VIDÉO. Airbus transforme l'A400M en super bombardier d'eau contre les incendies

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Bombardier nomme Christophe Degoumois conseiller de la haute-direction

Bombardier annonce de nouvelles nominations dans son équipe Ventes internationales

Bombardier nomme Ève Laurier vice-présidente, Communications, affaires publiques et marketing