Le Beaujolais nouveau s'est envolé vers l'asie avec Cathay Pacific
© Cathay Pacific

Le Beaujolais nouveau s'est envolé vers l'asie avec Cathay Pacific


Cathay Pacific
| 17/11/2016 | 353 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Le Beaujolais Nouveau, vin primeur considéré comme un produit de luxe en Asie, a une nouvelle fois pris son envol avec Cathay Pacific. Cette année, c’est 1 469 tonnes de vin, soit l’équivalent de 1,25 millions de bouteilles qui ont été transportées vers l’Asie pour la traditionnelle dégustation du 3ème jeudi de novembre.

Pour répondre à ces volumes importants de fret saisonnier, Cathay Pacific a déployé sur sa plateforme de Paris-CDG des vols cargo spéciaux opérés en B747-8F qui offrent une importante capacité d’emport. En complément des vols cargo réguliers sur B747-400ERF et des expéditions réalisées sur des vols passagers B777-300ER, 4 vols cargo B747-8F entièrement dédiés au Beaujolais Nouveau ont été affrétés sur Paris.

Au total, 70 vols cargo et passagers ont été nécessaires pour acheminer près de 400 palettes de Beaujolais Nouveau dont 30 au départ de Paris. Cathay Pacific a également fait appel à d’autres aéroports européens notamment Amsterdam, Zurich, Düsseldorf et Londres pour délivrer le célèbre vin français sur les tables asiatiques. La majorité des bouteilles transportées par la compagnie aérienne ont atterri au Japon, deuxième pays consommateur de Beaujolais Nouveau après la France.

Nouveaux records pour la campagne du Beaujolais Nouveau 2016

Cette année, les équipes cargo de Paris-CDG ont réalisé deux records avec 137 tonnes chargées sur un vol cargo B747-8F et plus de 35 tonnes de fret embarqués sur un vol passagers B777-300ER.

« Nous sommes très fiers de cette campagne 2016 qui récompense tous les efforts des équipes cargo de Cathay Pacific à l’aéroport Paris-CDG. Cette année encore, nous avons su répondre au volume des commandes de Beaujolais Nouveau en optimisant la capacité de chargement et en déployant un dispositif adapté avec 4 vols cargo entièrement dédiés et la mobilisation d’autres plateformes européennes. » commente Jean-Luc Py, directeur général Fret de Cathay Pacific France.

 

Même thématique


CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F

AutoFlight livre son premier taxi volant à un client japonais

Le WindRunner™ sera-t-il l’avion-cargo le plus grand du monde, avec ses 108 mètres de long et ses de 80 mètres d'envergure ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Christine Ourmières-Widener prend les commandes d'Air Caraïbes, d'Air Caraïbes Atlantique, de French bee et de Hi line Cargo

Cathay Pacific supprime 600 postes pour réduire ses coûts

Cathay Pacific met la gastronomie italienne étoilée à l'honneur sur ses vols