Bombardier et le collège technique de l'État du Texas (TSTC) célèbrent l'agrément officiel du programme d'apprentis de Bombardier Aviation (BAAP)
© Bombardier. Global 7500

Bombardier et le collège technique de l'État du Texas (TSTC) célèbrent l'agrément officiel du programme d'apprentis de Bombardier Aviation (BAAP)


Bombardier
| 05/11/2020 | 801 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

  • Le programme BAAP, officiellement enregistré auprès du département du Travail des États-Unis obtient un statut et un agrément à l’échelle nationale
  • L’agrément du département du Travail permet à Bombardier d’attirer des personnes talentueuses des États-Unis dans un programme d’apprentissage et d’accroître son bassin de talent dédié
  • Le BAAP soutient la croissance de la fabrication de l’aile en métal de l’avion Global 7500 à Red Oak (Texas) et renforce la filière locale en aéronautique

Bombardier a annoncé aujourd’hui que son programme de formation en apprentissage en association avec le collège technique de l’État du Texas (TSTC) à Red Oak (Texas) a reçu l’agrément officiel du département du Travail des États-Unis. Grâce à cette importante désignation, Bombardier peut étendre sa recherche de personnes talentueuses dans l’ensemble des États-Unis pour maximiser son bassin de talents et stimuler la croissance régionale de l’aéronautique pour la fabrication de l’aile métallique évoluée de l’avion Global 7500 dans son usine de Red Oak.

Le programme d’apprentis en aviation de Bombardier (BAAP) lancé en décembre 2019, d’une durée de deux, offre aux étudiants l’occasion d’accéder au secteur aéronautique à haute technologie sans compétences officielles préalables. Il les met au défi d’adopter une attitude gagnante et de développer leur dextérité mécanique et de solides compétences logiques afin de réussir le test d’aptitude d’admission. En retour, Bombardier et le TSTC leur offrent une formation d’experts dans les excellentes installations du collège, permettant aux étudiants de profiter gratuitement de modules sur mesure pour l’industrie, d’instructeurs expérimentés, d’outils et d’équipement et de soutien financier. Depuis sa création, quelque 55 personnes suivent une formation dans le cadre de ce programme. Bombardier et le TSTC prévoient le recrutement de plus de 100 personnes pour ce programme d’ici deux ans.

« L’obtention de l’agrément officiel du département du Travail des États-Unis est cruciale, car il nous permet d’accroître notre rayonnement et de chercher les meilleurs talents disponibles pour l’expansion du programme – et, en retour, continuer d’accélérer le programme d’avion Global 7500 de Bombardier », a déclaré Paul Sislian, vice-président général, Exploitation et Excellence opérationnelle, Bombardier Aviation. « Avec plus de 50 personnes talentueuses en cours de formation, cela souligne l’importance d’alimenter la filière aéronautique dans la région de Red Oak, offrant des occasions de formation de calibre mondial et ancrer Bombardier Aviation dans la collectivité. Cette désignation constitue pour Bombardier une façon idéale de célébrer la semaine nationale des apprentis aux États-Unis. »

Le programme d’apprentis en aviation de Bombardier continue d’offrir une combinaison unique de formation pratique et en cours d’emploi et d’enseignement théorique en classe. La formation porte notamment sur les pratiques exemplaires en santé, sécurité et qualité, ainsi que sur les dessins d’avion et la compréhension des spécifications, la conformité des assemblages aéronautiques aux normes et aux règlements dans le contexte manufacturier, et plus encore.

L’avion Global 7500 est le porte-étendard de la flotte d’avions d’affaires de Bombardier, et a remporté de nombreux prix pour son design novateur. La conception évoluée de l’aile de l’avion Global 7500 comprend un système complexe de volets et de becs de bord d’attaque qui maximise l’efficacité aérodynamique et les performances pour procurer une sécurité améliorée et un vol exceptionnellement en douceur.


Tags :
 

Même thématique


Avions d'affaires : Bombardier et Gulfstream seront absents de la prochaine convention EBACE

Pari gagné pour Bombardier

VIDÉO. Airbus transforme l'A400M en super bombardier d'eau contre les incendies

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Bombardier lance un programme d’avions d’occasion certifiés offrant encore plus d’options aux clients

Bombardier et JETEX signent une entente pour le développement d’une nouvelle escale de maintenance en ligne à Dubaï

Bombardier dessine une nouvelle cabine pour les Global 5000 et 6000