Thales nomme Chris Pogue au poste de Directeur Général de la division canadienne Défense et Sécurité © Thales. Chris Pogue

Thales nomme Chris Pogue au poste de Directeur Général de la division canadienne Défense et Sécurité


Thales
| 24/11/2020 | 560 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La division Défense et sécurité de Thales Canada accueille Chris Pogue en tant que nouveau directeur général. Chris remplace Jerry McLean, qui a annoncé sa retraite à compter du 16 novembre 2020. Avant de rejoindre Thales, Chris était président de MDA Government, où il était responsable des secteurs d’activité Défense, Systèmes d’observation de la Terre, Informatique d’entreprise et Robotique spatiale gouvernementale.

En plus de postes de direction au sein de MDA Government, de General Dynamics Mission Systems et de CAE Defence and Professional Services, Chris a passé plus de 20 ans au sein de l’Aviation royale canadienne. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en physique et d’une maîtrise ès sciences en physique et océanographie du Royal Roads Military College, ainsi que d’une formation pour cadres à l’Université de York, à l’Université de Liverpool et à la Harvard Business School.

Avec environ 250 employés au sein de la division Défense et sécurité d’un océan à l’autre, dont plus de 200 employés dans la région d’Ottawa, Chris dirigera les programmes maritimes, navals, terrestres, optroniques et aériens de l’organisation, y compris le contrat AJISS, courant sur une période de 35 ans et d’un montant de 5,2 milliards de dollars, pour la Marine royale canadienne, actuellement en cours.

"Thales est un entrepreneur principal de confiance et un chef de file éprouvé du secteur qui fournit des solutions au plus haut niveau pour aider les forces armées et les gardes côtières à se préparer, à atteindre et à maintenir une supériorité tactique et une indépendance stratégique sur toute forme de menace », a déclaré Chris Pogue, directeur général, Thales Canada - Défense et sécurité. " En tant que partenaire solide des PME canadiennes et de notre écosystème d’innovation national, je suis impatient de tirer parti du leadership de Thales Canada en matière de transformation numérique et de systèmes de décision de nouvelle génération pour permettre à nos clients de rendre le futur possible, aujourd’hui. 

Exerçant des activités liées à la défense dans les domaines naval, maritime, terrestre et aérien, la division Défense et sécurité de Thales Canada a des partenariats avec plus de 500 entreprises canadiennes, générant des retombées économiques de plus 140 millions de dollars pour l’économie canadienne chaque année. Pour appuyer la transformation numérique du Canada, Thales s’engage à développer des technologies canadiennes innovantes et des solutions en matière de défense et de sécurité entièrement conçues au Canada.


Tags :
 

Même thématique


Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

Adecco organise un job dating aéronautique le 16 mars 2024 en Loire-Atlantique

 Job dating : « Féminisation des métiers de la filière aéronautique », le 8 mars à Roissy CDG

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


France 2030 : l'État français investit massivement pour décarboner le secteur de l'aéronautique

Dirigeables : le futur de l'aviation décarbonée ?

« L'aéronautique est une industrie très puissante qui rapporte beaucoup à la France », Yannick Assouad, DGA Avionique chez Thales