Steve Allen nommé à la tête des opérations internationales de dnata © Emirates

Steve Allen nommé à la tête des opérations internationales de dnata


Emirates
| 04/03/2021 | 581 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Le groupe Emirates annonce la nomination de Steve Allen au poste de vice-président exécutif de dnata, un des principaux fournisseurs de services aériens au monde.

Steve Allen devient responsable de toutes les activités de dnata couvrant la manutention au sol, la restauration et les voyages sur les six continents. Par ailleurs, il est chargé de gérer les relations du groupe Emirates avec ses entreprises associées, notamment MMI, Emirates CAE Flight Training and Premier Inn.

Dans ses nouvelles fonctions, Steve Allen reporte toujours à Gary Chapman, Président de la division Services du groupe Emirates et de dnata, jusqu'à son départ à la retraite fin mars. Par la suite, Steve Allen rendra compte directement à Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et CEO d'Emirates

"Je suis heureux d'annoncer la promotion de Steve au poste de vice-président exécutif. Dans ses différentes fonctions au sein de l'entreprise, Steve a obtenu des résultats exceptionnels et a fait preuve d'excellentes compétences en matière de leadership, contribuant ainsi de manière significative au succès de dnata et de ses clients. Je suis convaincu que sous la direction de Steve, dnata consolidera sa position de leader mondial fournissant un service d'excellence et le meilleur niveau de qualité et de sécurité dans toutes ses activités", déclare le Cheikh Ahmed.

"Je souhaite profiter de l'occasion pour remercier Gary pour son engagement et ses réalisations au cours des trois dernières décennies. Gary a conduit dnata vers de nouveaux sommets, en la transformant en entreprise mondiale forte avec une réputation de premier ordre en matière de service, de sécurité et de normes. Je souhaite à Gary une retraite heureuse et épanouissante".

Steve Allen travaille pour le groupe Emirates depuis 12 ans, où il a occupé diverses fonctions support et opérationnelles. Depuis 2016, il supervise les opérations de manutention au sol et de fret de dnata ainsi que les services d'accueil dans les aéroports des Émirats arabes unis en tant que vice-président senior de la division. Au cours des neuf derniers mois, il a également dirigé les activités de voyage de dnata et leur transformation continue à l'échelle mondiale. Avant de rejoindre le groupe Emirates, Steve Allen a passé 16 ans chez British Airways, où il a occupé divers postes financiers, régionaux et opérationnels.

Partenaire de confiance de plus de 300 compagnies aériennes clientes, dnata fournit des services de qualité et sûrs en termes d'assistance au sol, de fret, de restauration et de voyage de qualité et sûrs dans 35 pays. Au cours de l'exercice financier 2019-20, les équipes de dnata axées sur les opérations clients ont traité les opérations de vols de 681 000 avions, manipulé 2,9 millions de tonnes de fret, préparé et chargé à bord des appareils plus de 93 millions de repas et enregistré une valeur totale de transaction (VTT) des services de voyage de 3 milliards de dollars US.


Tags :
 

Même thématique


Un réel regain de confiance pour le programme 777X de Boeing ?

Dubai Airshow : Emirates s'engage pour 15 Airbus A350 et porte ses commandes à 110 long-courriers

Emirates et Safran renforcent leur partenariat avec un contrat de 1,2 milliard de dollars

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Dubai Airshow : Emirates passe une commande massive de 95 long-courriers chez Boeing

Emirates renforce sa future flotte de Boeing 777X

Le Boeing 777X glisse encore d'une année supplémentaire, au grand dam d'Emirates