« La réflexion prégnante aujourd'hui est celle sur les drones », Gal Emmanuel Josse, cdt des forces aériennes de la gendarmerie
© Ministère de l'Intérieur et des outre-mer

« La réflexion prégnante aujourd'hui est celle sur les drones », Gal Emmanuel Josse, cdt des forces aériennes de la gendarmerie


Par Frédéric Beniada
| 02/11/2023 | 189 mots | AEROCONTACT | HÉLICOPTÈRES

Invité du Podcast de l'Aviation cette semaine, le général Emmanuel Josse, commandant des forces aériennes de la gendarmerie, pour la seconde partie de son entretien.

Les missions des forces aériennes de gendarmerie ont connu une évolution à la suite des émeutes urbaines de 2005 et à l'identification d'un besoin renforcé de surveillance en temps réel pour suivre les manifestations, qui a mené à l'intégration d'un nouveau type d'hélicoptère, l'EC135, pour ces missions de surveillance voire de filature. Aujourd'hui, les forces aériennes se préparent à développer leurs capacités avec le H160. Mais la réflexion autour de l'intégration de nouveaux moyens se poursuit et est actuellement particulièrement forte autour des drones.

Le général Josse revient également sur les besoins en recrutement, qui concernent aussi bien les pilotes que les mécaniciens, les profils recherchés et les méthodes.
 



 

Même thématique


AutoFlight livre son premier taxi volant à un client japonais

VIDÉO. Airbus dévoile son taxi aérien 4 places, le CityAirbus NextGen

LA-44 X Prime : le jet VIP à hydrogène de 19 places capable de parcourir 1 000 km à 300 km/h

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


JO de Paris : il y aura des taxis volants dans le ciel de la capitale

VIDÉO. La Chine réalise le premier vol interurbain au monde d’un taxi volant

Taxis volants : voleront-ils au-dessus de Paris durant les JO ?