ATR


Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, le groupe Airbus et Leonardo.

Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts.

ATR fabrique deux tailles d'avions à turbopropulseurs, l'ATR72 de 70 places et l'ATR42 de 50 places. Ces deux avions bénéficient d'avantages fournis par les moteurs à turbopropulseurs concernant le carburant, les émissions et les économies de coûts.

Les ATR à turbopropulseurs fournissent aux compagnies aériennes les meilleures opportunités pour l'exploitation des vols court-courriers à un faible coût d'exploitation. Les compagnies aériennes desservant les petits marchés ont besoin d'avions plus économes en carburant afin de continuer à exploiter des vols réguliers entre les aéroports régionaux et vers les aéroports principaux.

La Fabrication de pointe d'avions à turbopropulseurs est notre unique activité faisant d'ATR les experts de l'industrie dans la production efficace des avions de haute technologie pour les compagnies aériennes régionales. ATR utilise les dernières techniques de fabrication et des moteurs de haute technologie. ATR utilise la plus grande quantité de matériaux composites avancés parmi les avions régionaux. Environ 20% de la structure des ATR42 et ATR72 est faite de matériaux composites, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions.

Les dernières actualités ATR

Le premier ATR 72-600 d'IndiGo a été livré
17/11/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

IndiGo est sur le point de commencer son aventure avec l'ATR 72-600. La compagnie low cost indienne a pris livraison, le 17 novembre à Toulouse, du premier des cinquante...


08/11/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

La Pologne ambitionne de devenir le pays pilote pour la cyber-sécurité du transport aérien en Europe, a-t-on appris mercredi en marge d'une conférence internationale à Cracovie. Une entente a été signée à cet effet entre le directeur de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) Patrick Ky et le président de l'Of...


Voir toutes les actualités ATR