Ecole polythechnique


L'École Polytechnique est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche de niveau mondial, vecteur d'une culture d'excellence à forte dominante scientifique dans une grande tradition humaniste.

Son ambition est de porter sa réputation d'excellence à l'international, d'être reconnue comme l'un des tous premiers établissements d'enseignement (classement Times) et de recherche en Europe et dans le monde.

A travers ses trois cycles de formation - cycle ingénieur, master et doctorat - l'École Polytechnique forme des hommes et des femmes responsables, capables de concevoir et mener des activités complexes et innovantes, répondant aux enjeux de la société du XXIe siècle.

Dans ce contexte, le Centre de Recherche de l'École Polytechnique a vocation à travailler sur toutes les grandes questions scientifiques aux frontières de la connaissance, et à créer un écosystème propice à l'innovation.

L'École Polytechnique est membre du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) ParisTech, qui fédère 12 grandes écoles parisiennes pour en promouvoir l'excellence à l'international. L'École polytechnique est membre de la Fondation de Coopération Scientifique (FCS) du plateau de Saclay, qui porte le projet du campus de Saclay avec 20 autres partenaires académiques et scientifiques, dont ParisTech.

Dans la même catégorie :

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales