ESGT


Créée en 1946 au sein du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), l'ESGT est habilitée par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) à délivrer un diplôme d'ingénieur.

Elle est aujourd'hui associée à la Chaire de géomatique du Cnam.

L'ESGT est le premier établissement français de formation dans les domaines de la topographie et du foncier. Elle est l'une des trois écoles permettant l'accès à la profession de géomètre-expert après deux ans de pratique professionnelle. L'autre voie d'accès à l'Ordre des géomètres-experts est celle du DPLG, destiné aux techniciens confirmés et dont l'ESGT est le centre d'examen. L'ingénieur de l'ESGT est un spécialiste de la mesure, de la surveillance et de la représentation de la surface de la Terre, ainsi que la délimitation de la propriété, de ses aménagements et de l'expertise foncière et immobilière. L'ESGT propose également des modules de formation continue et un master « géomatique » en partenariat avec d'autres établissements.

Installée au Mans depuis 1997, L'ESGT bénéficie d'un important soutien des collectivités territoriales. Elle héberge l'antenne locale du Cnam et entretient un partenariat avec les établissements d'enseignement supérieur de la région.

Dans la même catégorie :

IFI PEINTURE

  • Formation continue
Actualités aéronautiques et spatiales

GRETA-CFA : GRETA-CFA de Bretagne Occidentale

  • CFA
  • Lycées
  • Formation continue
  • Ecoles Aéronautique

Ingénieurs 2000

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales