ESIAL


L'ESIAL-TELECOM Nancy est située sur le campus Aiguillettes à Villers-lès-Nancy. Le bâtiment ESIAL-TELECOM Nancy, inauguré le 30 juin 2007, a reçu ses premiers élèves à la rentrée 2007.
Ce bâtiment d'une surface utile de 4150 m² résulte d'un financement de 9 millions d'Euros. Un financement de 0,75 millions d'Euros a permis le premier équipement. Le projet a été co-financé, par tiers, par le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle (maître d'ouvrage délégué), le Conseil Régional de Lorraine et l'Etat (maître d'ouvrage) avec un complément de financement de la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Notons aussi l'achat par l'Université Henri Poincaré, Nancy 1 du terrain permettant cette opération pour un montant de plus de 1,2 millions d'Euros.
Le bâtiment de l'ESIAL-TELECOM Nancy a été conçu par les architectes Alain Casari et Thierry Mercier.Ecole d'ingénieurs publique au sein de l'Université de Lorraine et école associée de l'Institut Mines-Télécom, l'Ecole Supérieure d'Informatique et Applications de Lorraine délivre un diplôme reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).
Elle forme, en 3 ans, des ingénieurs généralistes en informatique et sciences et technologies du numérique.4 approfondissements sont proposés aux élèves à partir de la 2ème année :
Ingénierie du logiciel
Systèmes d'information d'entreprise
Télécommunications, réseaux et services
Logiciel embarqué

Dans la même catégorie :

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales