ESIREM


L'ESIREM est une Ecole d'ingénieurs publique créée par l'Université de Bourgogne. L'école est habilitée depuis 1991 par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) et le Ministère de l'Education Nationale à délivrer le diplôme Ingénieur ESIREM Matériaux. Depuis 2003, un deuxième département dans la spécialité InfoTronique (Informatique - ElecTronique) a été habilité par la CTI. L'ESIREM compte aujourd'hui plus de 890 diplômés (regroupés en association des Anciens Elèves de l'ESIREM) et forme chaque année environ 80 nouveaux ingénieurs.

Située sur le campus universitaire de Dijon, l'école dispose de ses propres batiments et offre un cadre de vie et d'études très agréable à ses élèves. Ainsi, les élèves ingénieurs bénéficient de toutes les infrastructures propres à l'école. De plus, comme les 25000 autres étudiants de l'Université de Bourgogne, les élèves ingénieurs peuvent également bénéficier de toutes les opportunités offertes sur le campus telles que sports, restauration, logement, bibliothèque, centre culturel et artistique, etc

Implantée en plein coeur de la Bourgogne, région connue pour sa haute gastronomie et ses vins mondialement renommés et à proximité du centre ville de Dijon, ville touristique et dynamique, l'ESIREM bénéficie d'un cadre exceptionnel avec des voies de communication très développées (autoroutes, tgv) permettant de joindre très rapidement les principales villes de France.

Secrétariat InfoTronique : Christine Castella
christine.castella@u-bourgogne.fr

Dans la même catégorie :

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales