ISMANS


L'ISMANS est une école consulaire industrie. Sa création remonte à 1987, sa première habilitation par la CTI à 1992, la création de son laboratoire de recherche à fin 1994. Depuis décembre 2000, l'ISMANS est Campus au Mans de l'Université du Québec (UQO et UQAC). Depuis 2009, l'ISMANS est membre associé du PRES LUNAM des Pays de la Loire.

L'objectif de l'école est de former des ingénieurs de conception et de développement capables, en environnement industriel, de maîtriser la mise au point de divers dispositifs mécaniques, et les matériaux dans la multiplicité de leurs applications fonctionnelles. Cet objectif exige la mise en oeuvre d'une pédagogie fondée sur la maîtrise d'outils utilisés dans le monde des professionnels : outils de conception, en particulier informatiques, outils d'analyse avancés mais aussi méthode de pensée, compréhension des fondements des modalités de l'action et de l'innovation jusque dans ses composantes sociales et culturelles.
Les étudiants diplômés de l'ISMANS travaillent pour la plupart dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, du ferroviaire et de l'ingénierie. Ils exercent alors des fonctions d'ingénieurs de calcul, d'études, d'affaires, de gestion de projets, de responsable qualité, en fonction de leur parcours personnel et de leurs spécialisations.

Dans la même catégorie :

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales