IUT DE ROUEN


1965 Faculté des Sciences

L'IUT de Rouen délivre en deux ans après le baccalauréat, le DUT, Diplôme Universitaire de Technologie. Notre Etablissement forme chaque année près de 1500 techniciens supérieurs qualifiés répondant aux besoins des entreprises et capables de s'adapter à leurs évolutions.

Le diplôme, habilité par l'Etat, s'inscrit dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et dans le schéma LMD (licence-Master-Doctorat).

Reconnu dans la plupart des conventions collectives, le DUT offre un large éventail de débouchés lors de l'entrée dans la vie active. Il permet donc de choisir entre une insertion professionnelle rapide et de nombreuses possibilités de poursuite d'études.

L'IUT de Rouen propose plusieurs spécialités, dans le secteur secondaire et le secteur tertiaire, chacune d'entre elles faisant l'objet d'une organisation au sein d'un département.

L'IUT de Rouen dispose, pour assurer ses enseignements, d'une équipe pédagogique originale qui associe des universitaires (enseignants, enseignants-chercheurs) et des professionnels, cadres d'entreprises, ainsi que des équipements technologiques de haut niveau installés dans des locaux agréables, de construction récente pour la plupart