Lycée Marcel Callo


Septembre 2004: Le frère André Richard prend la direction du Lycée La Touche de Ploërmel, et est remplacè par Vincent Maisonneuve à la direction du notre Lycée. C'est une page qui se tourne puisque pour la première fois le Lycée Marcel Callo est dirigé par un laïc. Mais qu'on se le dise, à Marcel-Callo, qu'on soit directeur frère ou laïc, il faut avoir une âme de bâtisseur, ce dont ne manque pas Vincent Maisonneuve. Après avoir terminé les chantiers de mise aux normes de sécurité qui avaient un peu ralenti les rénovations des différents espaces, les liftings sont relancés : et c'est au tour des ateliers électrotechnique et automobile en 2005 et 2006. Recommencent aussi les travaux de construction nécessités par de nouvelles ouvertures de formations. En 2006, l'ouverture de la Formations post-bac Préparation Moteurs nécessite l'achat d'un bâtiment modulaire implanté près de l'atelier automobile, ainsi que la réfection totale des bans d'essais moteurs. Puis en 2007, l'ouverture du CAP Mécanicien Cellules d'Aéronefs, en partenariat avec Airbus Saint-Nazaire, va entraîner la construction d'un nouveau bâtiment, à l'entrée rue du Docteur Lagrée.

Septembre 2006: Travaux pour le nouvel Accueil du Lycée Avenue Etienne Gascon. Ouverture de la FCIL MCPM (Mécanique de Compétition spécialité: Préparation de Moteurs) avec des ateliers neufs, modernes et spécialisés.

Septembre 2007: Ouverture du bâtiment dédié à la formation du domaine de l'Aéronautique.

Septembre 2008: Ouverture d'un nouvel atelier automobile en complément de l'existant. Réalisation d'un nouvel espace extérieur dans le secteur des foyers des élèves.

Septembre 2010: Ouverture d'une plateforme technique pour les BTS Maintenance Industrielle et Electrotechnique.

Septembre 2011: Rénovation et agrandissement des laboratoires de sciences physiques et chimiques.

Dans la même catégorie :

GRETA BRETAGNE OCCIDENTALE

  • CFA
  • Lycées
  • Formation continue
  • Ecoles Aéronautique