OMAN AIR


Officiellement élue Compagnie Quatre Etoiles (Skytrax 2011), et Compagnie Aérienne de l'Année (Laurier d'Or du Voyage d'Affaires 2011) Oman Air est la compagnie nationale du Sultanat d'Oman. Elle a également reçu le prix du Meilleur Siège de Classe Affaires au Monde (World Airline Awards 2011 et 2012), ainsi que Meilleure Classe Affaires, Moyen Orient (Destination Awards 2012).

Fondée en 1993, Oman Air connaît depuis une croissance importante et a contribué au développement de Mascate en tant que hub significatif au Moyen-Orient. Elle opère des vols internationaux à partir de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman, vers plus de 40 destinations à travers le monde. Oman Air a ouvert une nouvelle ligne quotidienne vers Téhéran le 1er septembre 2012. En Europe, elle opère depuis les aéroports de Paris, Londres, Milan, Francfort, Munich et Zurich.

Oman Air a conclu un accord de partage de codes avec Emirates qui permet aux voyageurs de meilleures connexions et une gamme élargie de services entre Dubaï et Mascate.

Oman Air dispose d'une flotte moderne de 26 appareils, dont 7 Airbus A330, 15 Boeing 737, deux Embraer E175 et deux ATR 42. Deux Embraer E175 sont en attente de livraison et cinq autres en option de commande. Oman Air redevra six Boeing 737 en 2014 et six Boeing 787 Dreamliner seront livrés en 2015.

Elle est la première compagnie au monde à avoir proposé simultanément une connexion Internet et un service de téléphonie mobile sur ses appareils Airbus. La compagnie dispose d'une configuration en tri-classes sur certains vols : Economique, Affaires et Première. En complément des sièges inclinables à 180° en Classe Affaires et qui se transforment en véritables lits, la compagnie a dévoilé le concept novateur de Mini-Suite en Première Classe (6 sièges uniquement).

De nouveaux salons ont été inaugurés à l'aéroport international de Mascate pour les passagers de la Classe Affaires et de Première. On y propose des soins spas gratuits et un service de dîner à la carte. Un service exclusif de limousine accompagne les passagers du salon jusqu'à l'appareil pour les passagers voyageant en First. Récemment, lors des TravelPlus Airline Amenity Bag Awards 2011, Oman Air a reçu le prix de « Meilleure Pochette de Voyage Féminine de Première Classe » et « Meilleure Pochette de Voyage Mixte de Classe Affaires. »

Pour en savoir plus sur les destinations desservies par OMAN AIR, ainsi que les différentes classes et options disponibles à bord, cliquer sur www.omanair.com.

Les dernières actualités OMAN AIR

13/11/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Oman Air reste fidèle à Thales. La compagnie omanaise a décidé d'équiper sa future flotte de 737 MAX du système de divertissement en vol AVANT. Une cérémonie était organisée au salon de Dubaï le 13 novembre. Ce partenariat coule presque de source puisque le systémier français a déjà fourni les IFE des flottes d'A330, d...


05/01/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Alors qu'elle perd peu à peu l'appui financier du gouvernement omanais et après une année difficile en 2015, Oman Air s'est redressée. La compagnie a mis en place les mesures qui s'imposaient pour ne pas avoir à revoir ses objectifs - à savoir atteindre 70 appareils et 75 destinations en 2020 -, comme la réorg...


Voir toutes les actualités OMAN AIR

Dans la même catégorie :

XL AIRWAYS

  • Air Cargo
  • Compagnies aériennes
  • Compagnies Aérienne régulières
Actualités aéronautiques et spatiales

Aircalin

  • Compagnies Aérienne régulières
Actualités aéronautiques et spatiales

Emirates

  • Air Cargo
  • Compagnies Aérienne régulières
Actualités aéronautiques et spatiales