Télécom Paris Tech


Télécom ParisTech et sa filiale Eurécom font partie de l' Institut Mines-Télécom, aux côtés des écoles des télécommunications et des écoles des mines

L'Institut Mines-Télécom, créé le 1er mars 2012, remplace donc l'ex-Institut Télécom après 15 ans d'existence et étend son périmètre pour constituer l'un des premiers groupes nationaux d'enseignement supérieur et de recherche dans le domaine de l'ingénierie, du management et de l'innovation. L'Institut Mines-Télécom se caractérise par l'association de deux grandes familles : la famille Mines et la famille Télécom. Il regroupe 10 grandes écoles sous la tutelle du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie ainsi que 2 filiales et des écoles associées.

Ces 10 écoles et leurs 2 filiales rassemblent 3 600 personnes et 12 000 étudiants. Elles forment ainsi environ 7% des ingénieurs diplômés en France et mènent une recherche partenariale très active, alliant excellence académique et intérêt pour l'industrie (1 200 publications de rang A en 2011) et ont également accompagné la création de 107 entreprises.

Dans la même catégorie :

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
  • Ecoles Aéronautique
Actualités aéronautiques et spatiales

Ingénieurs 2000

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

Télécom Paris

  • Ecole d'ingénieurs