Boeing


Boeing perpétue une longue tradition de leadership et d'innovation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et de l'espace. Depuis sa création, le Groupe n'a cessé de développer et de faire évoluer sa gamme de produits et de services, en ayant pour seul objectif de faire progresser son industrie et satisfaire ses clients, dans le monde entier. Référence mondiale dans la construction d'avions civils toujours plus performants et plus confortables, Boeing est également le plus grand fabricant d'avions de transport militaire, de ravitailleurs, de chasseurs et d'hélicoptères. Le Groupe est aussi présent sur les marchés des satellites, des lanceurs et des véhicules d'exploration spatiale. Enfin, Boeing est un spécialiste de l'intégration de systèmes militaires et gouvernementaux à grande échelle, du développement de technologies en réseau et de solutions info-centrées.

Le Groupe, dont le siège social est situé à Chicago, emploie aujourd'hui plus de 170 000 collaborateurs aux États-Unis et dans plus de 70 pays. L'entreprise mobilise également les compétences de centaines de milliers de personnes travaillant pour ses partenaires industriels à travers le monde.

Les activités de Boeing sont structurées autour de deux grandes divisions, Boeing Aviation Commerciale et Boeing Défense, Espace & Sécurité. Ces deux pôles d'activités bénéficient du soutien de Boeing Capital Corporation qui leur procure des solutions de financement ad hoc pour les programmes civils et militaires des clients du Groupe. Enfin, l'organisation Shared Services Group vient en support de l'ensemble des activités de Boeing, en regroupant tous les services centraux nécessaires à la bonne marche du Groupe.

Boeing emploie une quarantaine de personnes en France, essentiellement dans les fonctions de support client, d'accompagnement des fournisseurs et de vente.

Le siège de Boeing France est situé à Paris, des représentants de la société étant présents dans les principaux aéroports et sur les sites des industriels partenaires.

Les dernières actualités Boeing

Boeing perd près de 12 milliards de dollars en 2020 et retarde l'entrée en service du 777X
27/01/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

2019 avait été très difficile pour Boeing et 2020 tout autant. L'avionneur américain a publié ses résultats annuels le 27 janvier et ceux-ci font état d'une explosion de la perte ...


Joe Biden & l'aéronautique
26/01/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Si Joe Biden n'affectionne sans doute pas autant l'aéronautique que son prédécesseur à la Maison Blanche, le nouveau président des États-Unis s'est engagé sur de nombreux chantie...


Voir toutes les actualités Boeing

Dans la même catégorie :

Cessna

  • Avions à piston
  • Avions d'entrainement
  • Avions à turbopropulseur
  • Avions d'affaires / Jets privés
Actualités aéronautiques et spatiales

DAHER

  • Avioniques & Cockpit
  • Avions d'affaires / Jets privés
  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil
Actualités aéronautiques et spatiales

ATR

  • Avions régionaux
Actualités aéronautiques et spatiales