COMAC

Ceci est une traduction automatique


Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC) est une entreprise centralisée de gestion centrale dans l'industrie des avions civils en Chine et une entreprise centrale d'épine dorsale, formée avec l'approbation du Conseil d'Etat, investi conjointement par la supervision et l'administration des actifs appartenant à l'État La Commission (SASAC) du Conseil d'État, Shanghai Guo Sheng (Group) Co., Ltd., société de l'industrie de l'aviation de Chine (AVIC), Aluminium Corporation of China Limited (CHALCO), China Baowu Steel Group Corporation Limited et Sinochem Corporation, Et dont le siège est à Shanghai. M. Jin Zhuanglong est président et secrétaire du Comité du parti du COMAC et M. He Dongfeng comme président.

COMAC fonctionne comme principal véhicule dans la mise en ?uvre de grands programmes d'avions de passagers en Chine. Il est également chargé de la planification globale du développement des programmes de transport maritime et régional et de l'industrialisation des avions civils en Chine. COMAC est engagé dans la recherche, la fabrication et les essais en vol d'avions civils et de produits connexes, ainsi que le marketing, l'entretien, le crédit-bail et les opérations d'aéronefs civils. La société compte neuf organisations membres: Centre de conception, de recherche et de développement du COMAC (Institut de recherche et de conception des aéronefs de Shanghai), Centre de fabrication et d'assemblage final de COMAC (Shanghai Aircraft Manufacturing Co Ltd.), Centre de service à la clientèle de COMAC (Service à la clientèle de Shanghai Aircraft Co., Ltd.), Centre de recherche de Beijing du COMAC (Institut de recherche en science et technologie aéronautique de Beijing), Centre d'essais aériens civils de COMAC, Centre de soutien et de soutien du COMAC (Shanghai Aviation Industrial (Group) Co., Ltd.) Centre de nouvelles du COMAC (Shanghai Commercial Aircraft Magazine Co., Ltd.), COMAC Sicuan Branch (en préparation) et COMAC America Corporation. COMAC a également eu son bureau de Beijing, son bureau américain et son bureau européen à Beijing, à Los Angeles et à Paris, respectivement, et a mis en place un centre de services financiers à Shanghai. COMAC est actionnaire de Chengdu Airlines Co., Ltd. et SPDB Financial Leasing Co., Ltd.

COMAC est formé et exploité selon les normes du système d'entreprise moderne et adopte un modèle de «cellule-fourgonnette», axé sur la conception d'aéronefs, l'assemblage final et la fabrication de l'avion, du marketing et du service à la clientèle, l'acquisition de la certification et la gestion des fournisseurs. COMAC adhère au principe du «développement avec caractéristiques chinoises» et attache une grande importance au progrès technologique et à l'avancement autonome dans le processus de marketing, d'intégration, d'industrialisation et de mondialisation. La société s'efforce de fabriquer de grands avions à passagers plus sûrs, plus rentables, plus confortables et respectueux de l'environnement. Le COMAC est déterminé à construire de façon indépendante de grands avions de passagers chinois qui vont bientôt flotter dans le ciel bleu.

Mission: permettre aux grands avions fabriqués en Chine de voler dans le ciel bleu.

Le grand avion de passagers est l'incarnation de la position industrielle et technologique de la nation ainsi que la puissance globale, et est loué comme «la fleur de l'industrie moderne» et «une perle dans l'industrie manufacturière moderne». Afin de réaliser le rêve du siècle de voler dans le ciel et la stratégie de la nation, COMAC est établi, donc, COMAC porte le rêve de la nation et la confiance des gens. Invoqués et inspirés par la mission sacrée de «laisser les grands avions fabriqués en Chine voler dans le ciel bleu», tous les membres du personnel COMAC fusionnent leurs activités de vie et valorisent les objectifs dans les efforts inlassables pour les grands programmes d'avions de passagers, abordent des problèmes difficiles, s'efforcent de réussir, Et suivre résolument la voie du développement des avions civils avec des caractéristiques chinoises et impliquer des progrès techniques afin de réussir la recherche, le développement et le commerce de grands programmes d'avions de passagers, stimuler le développement économique, scientifique et technologique de la Chine et faire de l'industrie aéronautique de La Chine monte à un niveau supérieur.

Vision: offrir des avions civils plus sûrs, rentables, confortables et respectueux de l'environnement.

Le grand avion de passagers moderne ouvre la civilisation humaine de vol et devient le moyen de transport le plus efficace. En tant que membre de la grande famille d'avions civils mondiaux, COMAC collaborera avec des clients et des partenaires coopératifs pour fournir des avions civils plus sûrs, rentables, confortables et respectueux de l'environnement, afin d'aider davantage de personnes à profiter des réalisations de la science et de la technologie de l'aviation, Faire entrer l'homme dans une nouvelle ère avec une plus grande sécurité et un risque plus faible en vol, c'est-à-dire une nouvelle ère de «convivialité harmonieuse des hommes et du ciel bleu», construire un pont pour l'amitié humaine, la civilisation et le progrès et promouvoir le développement durable du monde.



Objectifs: Construire le grand programme d'aéronef en un symbole pour la réforme et l'ouverture de la politique dans la nouvelle ère et pour la création d'une nation innovante, et pour construire COMAC dans une entreprise d'aviation de classe mondiale ("Two Builds").



La recherche et le développement de grands avions à passagers constituent une décision stratégique importante pour construire un pays innovant, améliorer notre capacité d'innovation indépendante et améliorer notre compétitivité de base. Le COMAC suivra résolument la voie de l'innovation indépendante avec des caractéristiques chinoises et mettra en ?uvre des progrès techniques pour mettre en ?uvre l'innovation dans le système, le mécanisme, la technologie et la gestion. Insiste sur la stratégie de développement de la commercialisation, de l'intégration, de l'industrialisation et de l'internationalisation pour développer des lignes de coffres et des jets régionaux indépendants Les droits de propriété intellectuelle et la réussite de la recherche, du développement et du commerce des programmes, d'améliorer la capacité de fabrication et le niveau de gestion de l'industrie aéronautique en Chine pour stimuler le développement important des matières de base correspondantes en Chine, promouvoir la percée de la technologie clé dans des domaines relatifs En Chine pour accélérer la formation de la chaîne industrielle et industrielle des avions civils en Chine, et jouer une fonction de conduite globale et un effet typiquement démontrant dans la construction d'un pays innovant pour devenir un fabricant d'avions civils de classe mondiale.


Texte original


Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC) is a centrally managed core enterprise in civil aircraft industry of China and a central backbone enterprise, which is formed with the approval of the State Council, jointly invested by State-Owned Assets Supervision and Administration Commission (SASAC) of the State Council, Shanghai Guo Sheng (Group) Co., Ltd., Aviation Industry Corporation of China (AVIC), Aluminum Corporation of China Limited (CHALCO), China Baowu Steel Group Corporation Limited, and Sinochem Corporation, and headquartered in Shanghai. Mr. Jin Zhuanglong serves as the Chairman and Secretary of the Party Committee of COMAC, and Mr. He Dongfeng as the President.

COMAC functions as the main vehicle in implementing large passenger aircraft programs in China. It is also mandated with the overall planning of developing trunk liner and regional jet programs and realizing the industrialization of civil aircraft in China. COMAC is engaged in the research, manufacture and flight tests of civil aircraft and related products, as well as marketing, servicing, leasing and operations of civil aircraft. The company has nine member organizations: Design, Research and Development Center of COMAC (Shanghai Aircraft Design & Research Institute), Manufacturing and Final Assembly Center of COMAC(Shanghai Aircraft Manufacturing Co Ltd.), Customer Service Center of COMAC (Shanghai Aircraft Customer Service Co., Ltd. ), Beijing Research Center of COMAC (Beijing Aeronautical Science & Technology Research Institute), Civil Aircraft Flight Test Center of COMAC, Capability & Supporting Center of COMAC (Shanghai Aviation Industrial (Group) Co., Ltd.), News Center of COMAC (Shanghai Commercial Aircraft Magazine Co., Ltd.), COMAC Sicuan Branch (In Preparation), and COMAC America Corporation. COMAC has also had its Beijing Office, U. S. Office and European Office in Beijing, Los Angeles and Paris respectively, and set up a Financial Service Center in Shanghai. COMAC is a shareholder of Chengdu Airlines Co., Ltd. and SPDB Financial Leasing Co., Ltd.

COMAC is formed and operated according to the standards of modern enterprise system, and adopts an "airframer-suppliers" model, focusing on aircraft design, final assembly and manufacture of aircraft, marketing and customer service, acquisition of certification, and supplier management. COMAC adheres to the principle of "development with Chinese characteristics" and attaches great importance to technological progress and self-reliant advancement in the process of marketing, integration, industrialization and globalization. The company endeavors to manufacture large passenger aircraft that are safer, cost-effective, comfortable and environment-friendly. COMAC is determined to independently build large Chinese passenger aircraft that will soon be soaring through the blue skies.

Mission: To let China-made large aircraft fly in the blue sky.

Large passenger aircraft is the embodiment of the nation's industrial and technological standing as well as the comprehensive power, and is praised as "the flower of modern industry" and "a pearl in modern manufacturing industry". In order to realize the century dream of flying in the sky and the strategy of the nation, COMAC is established, therefore, COMAC bears the nation's dream and people's trust. Summoned and inspired by the sacred mission of "letting China-made large aircraft fly in the blue sky", all COMAC staff merge their life pursuits and value goals into the unremitting efforts for large passenger aircraft programs, tackle difficult problems, strive for success, and resolutely follow the road of civil aircraft development with Chinese characteristics and embodying technical progress in order to achieve the success of research, development and commerce of large passenger aircraft programs, drive economic, science and technology development of China, and make the aviation industry of China move up to a higher level.

Vision: To deliver safer, cost-effective, comfortable and environment-friendly civil aircraft.

Modern large passenger aircraft opens the human civilization of flying and becomes the most efficient means of transportation. As a member in the big family of world civil aircraft, COMAC will work together with customers and cooperative partners to deliver safer, cost-effective, comfortable and environment-friendly civil aircraft, help more people benefit from the achievements of aviation science and technology, make human enter a new era with higher safety and lower risk in flight, i.e. a new era of "harmonious coexistence of men and blue sky", build a bridge for human friendship, civilization and progress, and promote sustainable development of the world.



Objectives: To build the large aircraft program into a symbol for the reform and opening up policy in the new era and for creating an innovative nation, and to build COMAC into a world-class aviation enterprise ("Two Builds").



Researching and developing large passenger aircraft is a significant strategic decision to build an innovative country, improve our independent innovation capability and enhance our core competitiveness. COMAC will resolutely follow the road of independent innovation with Chinese characteristics and embodying technical progress to implement innovation in system, mechanism, technology and management, insist on the development strategy of marketization, integration, industrialization and internationalization to develop trunk liners and regional jets with independent intellectual property rights and achieve the success of research, development and commerce of programs, improve the manufacturing capability and management level of aviation industry in China to drive the significant development of corresponding basic subjects in China, promote the group breakthrough of key technology in relative fields in China to accelerate the formation of civil aircraft industrial chain and industrial cluster in China, and play a comprehensively driving function and a typically demonstrating effect in the construction of innovative country to become a world-class civil aircraft manufacturer.

Les dernières actualités COMAC

17/04/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Comme Airbus, Boeing, Sukhoi ou Embraer avant lui, Comac s'attaque au marché de l'aviation d'affaires. Le 16 avril, lors du salon ABACE 2019 à Shanghai, le constructeur chinois a lancé la version VVIP de l'ARJ21, le CBJ. A cette occasion, il a dévoilé une première maquette au 1:10 de l'appareil, ainsi que pl...


Le C919 de nouveau bon pour le vol
25/06/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La COMAC a annoncé que ses deux C919 avaient repris leurs essais en vol. Les appareils étaient au sol depuis plusieurs semaines pour subir des modifications. Ils ont volé si...


Voir toutes les actualités COMAC

Dans la même catégorie :

Bombardier

  • Avions privés
  • Avions régionaux
  • Avions d'affaires
  • Avions à turbopropulseur
  • Avions de passagers / Cargo
Actualités aéronautiques et spatiales

Dassault Aviation

  • Avions de combat
  • Avions d'affaires
  • Aménagement de cabines
  • Logiciels & Solutions IT
  • Systèmes de navigation embarqués
Actualités aéronautiques et spatiales

ATR

  • Avions régionaux
Actualités aéronautiques et spatiales