EPF


L'EPF a valorisé la diversité comme source de richesse au coeur de la vie de l'école bien avant qu'elle ne devienne un enjeu sociétal.

Créée en 1925, l'Ecole Polytechnique Féminine a longtemps été l'une des rares grandes écoles à former des femmes aux métiers d'ingénieurs et la seule à en avoir diplômé autant : plus de 7 000 ingénieures ! Fondation reconnue d'utilité publique depuis 1991, l'EPF est devenue mixte en 1994. Elle ne décline plus son sigle mais compte aujourd'hui près de 40 % d'étudiantes contre 17% en moyenne dans les autres écoles d'ingénieurs. L'école continue d'agir en faveur de la promotion du métier d'ingénieur à travers des actions spécifi ques auprès des lycéennes et étudiantes et des partenariats avec notamment l'association « Elles bougent ».

Les dernières actualités EPF

17/06/2013 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Installé dans le Hall 2 du salon du Bourget, Normandie Aerospace a réservé une place à un projet d'appareil modulaire futuriste, baptisé Clip-Air, développé depuis 2009 par l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). Entretien avec Claudio Leonardi, chef de projet de cet aéronef qui en est au stade de reche...


Voir toutes les actualités EPF

Dans la même catégorie :

IPSA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales